Agence OLIGER Belgique
Image ShowRoom Explications Réalisations Localisation Coordonnées Contact

Les poêles OLIGER apportent un confort exceptionnel grâce aux faïences à accumulation de chaleur et une qualité de chauffe sans pareil, grâce au système à triple combustion TRI-AIR. Ce système permet de brûler les gaz du bois par l'injection d'air préchauffé dans le haut du foyer. Le rendement est amélioré, le poêle devient très propre et ce qui ne gâte rien, vous découvrirez un deuxième feu à la sortie des injecteurs. Ce système équipe actuellement tous les poêles CALORISTAR et ECOSTAR et sera disponible sur les poêles CALORITUBE pour le mois de septembre.

Pour favoriser la restitution de la chaleur, OLIGER utilise des carreaux en faience de six centimetres d'épaisseur.
Matériau réfractaire, la faience possede un extraordinaire pouvoir d'accumulation. Elle emmagasine environ 65 % de la chaleur vive du foyer, puis la restitue lentement et régulierement, en évitant les variations de température trop brutales. Elle chauffe partout, en douceur, y compris dans les zones éloignées de la source. Les autres 35 % de chauffage en air chaud permettent une montée en température rapide lors de l'allumage du poele. La faience procure une chaleur homogene du sol au plafond (seulement 0,6° de différence) et vous ne connaîtrez plus cette sensation de pieds froids. Vous vous y réchaufferez les mains aussi, en caressant les carreaux dont la surface est chaude mais jamais brulante. Outre cette sensation de bien-etre, vous ferez d'importantes économies de chauffage. Grâce a la tres grande inertie de la faience, votre poele CALORITUBE continuera de chauffer encore plusieurs heures apres l'extinction du foyer.
Encore un brevet OLIGER : la Cérapâte.
Lors de la fabrication des premiers poeles en faience, les constructeurs utilisaient des faiences tres épaisses (ou des pierres volcaniques) et un liant a base de terre glaise. Ces poeles tres lourds, tres longs a chauffer, avaient l'avantage d'accumuler beaucoup de chaleur qu'ils restituaient ensuite en douceur tout au long de la journée. Cela convenait bien par grand froid, mais en intersaison dés qu'un rayon de soleil apparaissait, les pieces étaient rapidement surchauffées et il fallait ouvrir les fenetres. Pour remédier a cet inconvénient, les faiences sont maintenant fabriquées avec des creux. Un béton réfractaire est utilisé pour assembler plusieurs éléments en faience en vue de réaliser des panneaux. Le béton réfractaire a toutefois l'inconvénient d'etre un mauvais accumulateur et un mauvais conducteur de chaleur. Apres de longues recherches, OLIGER a mis au point un complexe de rembourrage a base de céramique broyée de granulométrie variable, appelé Cérapâte. Ce matériau assure le meme pouvoir d'accumulation que la faience et permet de transmettre rapidement la chaleur au volume a chauffer.
Pour ses appareils de chauffage céramique, dignes héritiers des fameux "kachel" d'antan, OLIGER a su préserver un charme et une esthétique issus directement des techniques ancestrales utilisées par les maîtres poeliers du XVIlle siecle. Toutes nos faiences sont cuites a l'ancienne et finies a la main. Notre coloriste d'émaux a mis au point une large palette de couleurs, riches et profondes, que vous ne verrez nulle part ailleurs. De véritables artistes appliquent soigneusement les décors a la main sur les carreaux de faience. Grâce a la multitude de faiences, de formes et de coloris disponibles vous pourrez personnaliser votre poele, véritable objet d'art, qui valorisera votre patrimoine familial sur plusieurs générations.
Les poeles a bois CALORITUBE sont habillés d'épais carreaux en faience, assemblés avec un matériau réfractaire exclusif, appelé Cérapâte. Grâce a ce haut pouvoir d'accumulation, les poeles a bois CALORITUBE diffusent tout en douceur, une chaleur enveloppante et homogene.
C'est cela la "Chaleur Douce".
Allée du Morfayt, 34          B-6120 Ham-sur-Heure (Beignée)          Tél. 0032 (0)71 21 96 66
Webdesign - HMCS Informatique